dimanche 4 septembre 2016

"Transparence" - Tableau abstrait en techniques mixtes sur toile

Le tableau "Transparence" est une oeuvre abstraite et originale en techniques mixtes sur toile, de dimensions 50X70 cm. prix : 175 €  - VENDU -
abstract painting mixed media
J'ai réalisé cette toile par collage de tulle rose avec effets de drapés, et peinture acrylique sur châssis en coton enduit. 
Elle a été retenue dans le CD qui accompagne le livre "L'art et la matière : les photographies inspirantes de Christine Lacourte" de Muriel Ligerot. 
L'idée : "La matière est source d'inspiration pour l'artiste qui sommeille en vous." 

Ma base : la photo "Tutu rose recadré" de Christine Lacourte. J'aurais pu la reproduire à l'identique en peinture. J'ai préféré travailler la matière (le tulle rose), jouer sur les drapés et la transparence. Le résultat n'est donc pas une copie conforme mais une création inspirée d'une photo. 

La transparence m'a donné l'idée du titre et du texte, toujours en lien avec la personnalité. 

Etrange sensation de transparence, quand, dissout dans une masse humaine happée par la société de consommation et noyée dans un planning surbooké, vous ne semblez, aux yeux des autres, qu'un nuage sans consistance, un objet utilitaire et non l'être profond qui existe au-delà de l'apparence.



Reproduction interdite, droits réservés pour la peinture, l'image et le texte.

#tableau abstrait coloré #tableau abstrait fait-main #peinture abstraite sur toile #techniques mixtes  sur toile #tableau peinture abstrait coloré #abstractpainting #contemporaryart #mixedmedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire