lundi 22 août 2016

Objets vintage

Carte de Sainte-Catherine 1977

J'ai récemment découvert le tableau Pinterest d'une amie Facebook regroupant des objets des années 70-80. J'ai 50 ans ; j'étais en primaire, au collège et au lycée dans ces années-là. Et j'ai l'impression que c'était hier ! ça fait un effet bizarre de constater que les objets de mon enfance et de mon adolescence sont devenus "vintage", classés au rang des vieilles choses inutilisées, tout comme l'étaient ceux de mes grands-parents quand j'étais plus jeune ! 
J'ai eu l'envie à mon tour de commencer sur Pinterest un tableau "Souvenirs d'enfance". Et, bien vite, a germée en moi l'idée de créer une nouvelle rubrique sur mon blog : faire revivre les objets et les coutumes des années 70-80, en racontant des souvenirs de mon enfance et de mon adolescence. 
Les patins à roulettes ou le mini-vélo, les "Martine" ou les "Fripounet", les diapositives ou la télé noir et blanc, le moulin à café Moulinex ou la machine à laver Calor reprendront vie l'espace d'un article...
A très bientôt si vous êtes partants pour embarquer dans cette machine à remonter le temps ! 


#vintage #années70-80 #nostalgie #souvenirs #michaelleartistepeintre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire